Welcome Spring! Festival/News /Le Welcome Spring! Festival accueille les gagnants du Concours Jeunes Talents 2018

Blog

Le Welcome Spring! Festival accueille les gagnants du Concours Jeunes Talents 2018

 

Chose promise… Chose due ! Les gagnants du “Concours Jeunes Talents 2018” ont, de par ce titre, remporté leur ticket pour une seconde prestation sur la dalle de Louvain-la-Neuve… au Welcome Spring! Festival cette fois ! Ca se passera le 24 avril, de 13h à 14h sur la Grand Place pour Telegraph, et de 20h à 20h50 sur le Parking Leclercq pour Skål.

 

Telegraph – 13h/14h – Grand Place

Les cousins Julien et Matthieu Humez et leur ami d’enfance Maxime Fornareso débarquent du sud de la France et s’installent à Paris en 2010. Ils partagent la scène à travers plusieurs projets pendant quelques années, mais ne parviennent jamais totalement à exprimer toute leur créativité.

Désireux de changer d’air, ils quittent la capitale française en 2016 et partent ensemble à la recherche d’un nouveau souffle. Au cours d’un roadtrip le long de la côte ouest des Etats-Unis, ils découvrent la culture artistique et littéraire de la Beat Generation des années 1950. La route les inspire. Ils se mettent à composer à trois pour raconter ce périple fait de rencontres, de découvertes et de partage.

En pleine immersion musicale, ils se nourrissent de l’éclectisme qu’ils y découvrent. Du rock à l’urbain, en passant par le folk ou l’electro, leur vision de la musique mûrit en même temps que leur projet. Ils reviennent à la fin de l’été avec un journal de bord rempli d’anecdotes, de dessins, d’histoires et de chansons. Telegraph est né.

Le groupe ouvrira les festivités à 13h, de quoi ravir à la fois les festivaliers ayant réservé leur après-midi pour le festival, mais également les étudiants désireux d’un temps de midi transportant et inoubliable !

 

 

 

Skål – 20h/20h50 – Parking Leclercq

Skål est groupe de Folk Metal Instrumental déjanté qui a été fondé en 2012 par quatre vikings assoiffés de houblon ! Inspiré par des groupes comme EnsiferumAlestorm ou encore EquilibriumSkål allient à la fois des mélodies festives, rapides et puissantes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le concert d’ouverture du Parking Leclercq (20h) va secouer tel un navire de viking en pleine mer !

Découvrez ou remémorez-vous leur passage au Concours Jeunes Talents, il y a quelques mois… (Première vidéo)

 

No Comments

Leave a Reply