Welcome Spring! Festival/News /Le Concours Jeunes Talents 2018 prêt à enflammer les 24H Vélo de Louvain-la-Neuve

Blog

Le Concours Jeunes Talents 2018 prêt à enflammer les 24H Vélo de Louvain-la-Neuve

 

Le Concours Jeunes Talents du Kot-é-Rythmes, c’est ce mercredi de 16h15 à 19h15 sur la Grand-Place lors des 24H Vélo! C’est donc le bon moment pour vous présenter les très talentueux artistes présents à cette édition 2019.

 

Van den Bear (16h35-17h00)

Van den Bear a débuté comme un projet solo, il a maintenant évolué pour devenir un groupe à part entière.

Avec des influences allant de The National ou Radiohead jusqu’à Tv On the Radio en faisant quelques détours par The Black Lips ou The Brian Jonestown Massacre, van den Bear fait la part belle aux ambiances sonores et à la poésie des textes. Il cherche à faire voyager, invite à s’égarer.

Songs for a future vacation, le premier EP du groupe, fut composé et enregistré entre l’Islande, Bruxelles et le sud de la France. Il rassemble des chansons nées au cours de ces dernières années durant des périodes de vie très différentes.

 

 

Telegraph (17h20-17h45)

Les cousins Julien et Matthieu Humez et leur ami d’enfance Maxime Fornareso débarquent du sud de la France et s’installent à Paris en 2010. Ils partagent la scène à travers plusieurs projets pendant quelques années, mais ne parviennent jamais totalement à exprimer toute leur créativité.

Désireux de changer d’air, ils quittent la capitale en 2016 et partent ensemble à la recherche d’un nouveau souffle. Au cours d’un roadtrip le long de la côte ouest des Etats-Unis, ils découvrent la culture artistique et littéraire de la Beat Generation des années 1950. La route les inspire. Ils se mettent à composer à trois pour raconter ce périple fait de rencontres, de découvertes et de partage.

En pleine immersion musicale, ils se nourrissent de l’éclectisme qu’ils y découvrent. Du rock à l’urbain, en passant par le folk ou l’electro, leur vision de la musique mûrit en même temps que leur projet. Ils reviennent à la fin de l’été avec un journal de bord rempli d’anecdotes, de dessins, d’histoires et de chansons. Telegraph est né.

 

 

The Klets (18h05-18h30)

The Klets est un groupe de rock belge formé en 2014, et composé de 4 musiciens bruxellois qui portent la capitale au plus profond de leurs tripes.

Vainqueur du concours Emergenza 2018, le groupe signe avec la maison de production Rox records et enregistre son premier album ‘Old fashioned’.

Influencés par les scènes rock d’hier (Led Zeppelin, AC/DC, Nirvana,…) et d’aujourd’hui (Foo Fighters, Rival Sons, The Black Keys,…), The Klets proposent des compositions puissantes et efficaces, résultat de plusieurs mois de travail, de compositions et de répétitions.

Des riffs de guitares vigoureux, bien ancrés dans une section rythmique implacable soutiennent la voix assurée du chanteur dans des titres redoutables d’efficacité et servis avec une énergie et un son résolument rock.

‘The Klets sent bon la frite, la bière et le Rock’n’Roll !’

 

 

Skål (18h50-19h15)

Skål est groupe de Folk Metal Instrumental déjanté qui a été fondé en 2012 par quatre vikings assoiffés de houblon ! Inspiré par des groupes comme Ensiferum, Alestorm ou encore Equilibrium, Skål allient à la fois des mélodies festives, rapides et puissantes.

Il ne reste plus pas lever sa corne, crier Skål et picoler !

 

No Comments

Leave a Reply