Welcome Spring! Festival/News /Collecte de fonds en soutien aux labels et artistes indépendants

Blog

Collecte de fonds en soutien aux labels et artistes indépendants

Etant donné les complications liées à la situation actuelle qui touchent tout le domaine de la culture et de l’événementiel, nous avons décidé que cette édition du Welcome Stream serait organisée en soutien à ces acteurs en difficulté.

Nous allons donc mettre en place une collecte de fonds durant toute la durée du stream, dont les profits reviendront au collectif nommé “Soutien aux artistes et labels indépendants“.

Ce collectif est composé de 45 signataires représentant labels indépendants, managers d’artistes, fédérations, salles, festivals et attachés de presse qui se sont unis pour obtenir une programmation massive d’artistes locaux sur les antennes radios durant la période de confinement, et ce afin que les acteurs de ces secteurs puissent bénéficier des seuls revenus encore disponibles actuellement grâce aux droits d’auteurs. Il cherche à former un mouvement fédérateur entre le secteur indépendant et ses artistes, et le public derrière. Le collectif a ainsi créé des playlist accessibles à tous sur les plateformes Spotify et Deezer afin de vous faire connaitre l’ensemble du terreau musical belge, et a mit en place des outils spécifiques comprenant répertoire et bases de données audios à destination des radios. Tout ça pour faciliter l’accès à ces artistes, pour que les radios puissent facilement répondre à l’appel du collectif et les programmer !

Si vous êtes un artiste ou acteur de terrain vous pouvez également signer la lettre ouverte en contactant l’adresse [email protected] .

Si le soutien des artistes locaux et labels indépendants en cette période difficile vous touche n’hésitez donc pas à faire un don le jour de l’événement !

 

No Comments

Leave a Reply