12 avril 2017

Leclercq Bas

Kapodastre – Certino

 13h-14h15

 

ARTHMONY

 14h45-15h30

Arthmony est un groupe fondé en 2012 par un frère (Emanuel Vilardi) et une sœur (Donata Vilardi). Cette union artistique a pris naissance car, depuis tout petits, Emanuel et Donata ont été bercés dans l’univers de la musique grâce à leurs parents qui leur ont tout de suite appris à aimer les grands artistes comme Neil Young, Bob Dylan, Led Zeppelin, Joe Cocker, Tracy Chapman, Deep Purple,etc. C’est ainsi que quelques années plus tard naît ARTHMONY. Ils présentent un concept de Folk/ Indie Folk passant par du Pop Rock et du Country.

                                                                                                     PURPLEIZED

16h15-17h

Purpleized est un groupe belge formé en 2011. Le style musical est assez varié en raison des influences éloignées des musiciens. Ils peuvent ainsi passer d’un rocksteady à une valse, via un peu de punk-rock…Le but de leur musique est de balancer un groove rock festif ! Purpleized nous livre des compositions originales sur des sujets à l’image de leur musique,… délirants.

KOT-ET-DANSE

                                                                             17h-17h15

WILD SHELTER

17h45-18h30

Après la sortie de leur EP “All is Bright”, les Bruxellois de Wild Shelter et leur dream pop reviennent pournous présenter leur premier album. Les esprits créatifs derrière ce projet, les frères Adrien et Alex Waeyenbergh, baignent dans la musique depuis leur plus jeune âge, passant d’académies aux écoles d’ingénieur du son. Le duo met ici en valeur ses influences musicales éclectiques, allant du classique à la musique électronique, le rock des seventies, le folk et la pop, mariant des rythmiques soutenues avec des mélodies accrocheuses tout en gardant une mélancolie envoûtante.

INSECTE

19h15-20h

Un univers absurde et gentiment déglingué issu du cerveau d’Oscar, chanteur et plaque tournante à la composition des morceaux dont la voix pleine de spleen est un instrument à part entière. Une pop à la légèreté romantique presque naturaliste. Un appel à l’évasion et à l’éloignement de la réalité dont chacun pourra se faire sa propre interprétation. Enfin, le pari difficile mais assumé également de chanter en français pour défendre la langue et la mélanger à des compositions mélodiques psychédéliques.

BILLIONS OF COMRADES

20h45-21h30

Billions Of Comrades flirte ouvertement entre rock et electronica et propose une musique aux structures asymétriques, bombe rock synthétique entre post-punk, math-rock, kraut-punk et dance-rock. Bref, un mélange de rythmiques casse-nuques, de vocalises hantées et de mélodies acérées. Quatre ans après leur victoire au Concours Circuit, dans la foulée de leur premier album « Grain » accueilli très favorablement à l’image du clip de ‘Squadra’, et après une soixantaine de concerts en Belgique et en France, le groupe tubizien revient avec sept nouveaux titres plus matures, plus intenses et plus bruts compilés dans un album intitulé « Rondate ».

BIGA*RANX

22h15-23h

Une escale en Jamaïque à travers l’extraordinaire aventure de Biga*Ranx, jeune prodige français de vingt-six ans, adoubé par la communauté reggae, une énergie débordante, un style unique qui associe son côté singjay, genre vocal parlé, ou scandé, à un chant aux allures plus soul : voici le brillant mélange qui fait de Biga*Ranx l’un des fers de lance de la scène française.

CABALLERO & JEANJASS

23h45-00h45

Non, non, non, c’est pas fini ! Caballero & JeanJass sont de retour avec « Double Hélice 2 », la suite de leur premier projet commun qui avait mis tout le monde d’accord en 2016. Ils ont réuni la crème des beatmakers francophones sur un nouvel opus bourré d’ énergie pour le plus grand plaisir des fans. Toujours accompagnés d’Eskondo, le DJ le plus cool du monde, ils sont repartis pour une nouvelle tournée à travers toute la galaxie.

R.O

1h-3h

Multi-instrumentaliste, R.O s’est imposé comme une valeur sûre de la scène Future Bass belge. Influencé par de nombreux genres musicaux, comme le hip hop, la techno, le downtempo, il s’en imprègne et les assemble dans un style hybride qui lui est propre. Producteur confirmé, il arpente les clubs et les festivals depuis 2013, partageant souvent l’affiche avec des artistes notoires comme Pretty Lights, Madeon, Jacques, Dope D.O.D, Jauz, Lost Frequencies, What So Not et bien d’autres. Après de nombreuses dates en Belgique, France, Suisse mais également deux tournées Australienne, R.O entame 2017 avec une signature chez Sony Music Belgium.